Mars 2022 – LEXCO aux côtés de FREEJUMP dans le montage d’une nouvelle opération de LBO
Spécialisé dans la conception et la commercialisation de produits de haute technicité liés à la performance, au confort et à la sécurité des cavaliers et leurs chevaux, le groupe FREEJUMP est plébiscité dans plus de 60 pays à travers le monde, avec des produits phares tels des étriers haut de gamme ou gilets airbag notamment.
Avec d’importants investissements en R&D, et le travail de ses équipes sur le territoire national et canadien, FREEJUMP a su gagner la confiance tant des particuliers que de cavaliers professionnels de renom.
Après plusieurs années de partenariat avec le fonds sortant, Elige Capital, FREEJUMP a saisi LEXCO pour une mission complète d’accompagnement au montage d’une nouvelle opération de LBO, de la phase de conception (Step Plan) à la phase de mise en œuvre (montage de l’opération, articulation avec le pool bancaire et le fonds d’investissement entrant Sport et Performance Capital (Seventure Partners), pilotage d’ensemble jusqu’au closing). Outre sa structuration autour d’une holding de LBO, l’opération assure une véritable ouverture capitalistique au management, à tous les niveaux de l’entreprise, signe de l’attachement du dirigeant Yann DUBOURG à la prise en compte des enjeux humains de telles opérations.L’équipe Corporate / M&A du cabinet LEXCO était menée par Nicolas JOUCLA et Arnaud CHEVRIER, avocats associés, et Marlène FOUCRAS, avocat – corporate. Le Cabinet DDA & Company accompagnait le groupe sur le volet financier. Seventure Partners était conseillé par le Cabinet Vivien & Associés.