Avril 2020 – LEXCO de nouveau aux côtés du Groupe PAROT dans la cession de ses activités de concession des marques BMW et Mini en Nouvelle-Aquitaine
LEXCO a accompagné le Groupe PAROT dans le cadre de la cession de 100% du capital social et des droits de vote des filiales PAROT PREMIUM (Bordeaux), PAROT PREMIUM (Brive) et PORTES DE BORDEAUX.
Créé en 1978, le Groupe PAROT, spécialisé dans la mobilité automobile, est un acteur majeur de la distribution de véhicules particuliers et commerciaux, neufs et d’occasion, à travers des marques et enseignes de grande renommée dont Ford, Mazda, Alfa Roméo, Jeep, Fiat, Iveco et Man.
Cette cession, après celles des quatre concessions Ford de Blois (41), Bourges (18), Orléans-Nord et Ford-Mitsubishi d’Orléans-Sud (45) et le repositionnement de Zanzicar vers une logique web to store en décembre 2019, marque la finalisation du plan de rationalisation initié par le Groupe PAROT dès le 1er trimestre 2019 et qui visait, d’une part à recentrer le périmètre du Groupe sur ses savoir-faire historiques et ses activités bénéficiaires, d’autre part à restaurer durablement la rentabilité globale du Groupe.
Ainsi, tenant compte de l’ensemble de ces cessions, le nouveau périmètre du Groupe PAROT représente un chiffre d’affaires de 426,8 M€ au 31 décembre 2019 et s’appuie sur une trentaine de sites répartis sur l’ensemble de la France, animés par environ 850 collaborateurs.
Le Groupe PAROT était assisté du Cabinet LEXCO, dont l’équipe était menée par Arnaud CHEVRIER et Nicolas JOUCLA, avocats associés.